Stages

Escalade Verdon Mars/Avril 2024

Dates : du 29 mars au 1er avril 2024

Ce stage escalade en grandes voies s’adresse aux grimpeurs ayant un niveau 5c en falaise, débutants ou initiés pour l’escalade en grandes voies. L’objectif est d’acquérir un maximum d’autonomie pour grimper des itinéraires de plusieurs longueurs (choisir un objectif, préparer sa course, anticiper les risques, apprendre les techniques modernes d’évolution sur plusieurs longueurs, etc.). C’est aussi l’occasion de découvrir un site d’escalade d’une renommée internationale où des grimpeurs de génie comme Patrick Edlinger ont ouvert des itinéraires de légende. La région est également propice aux balades, baignades et visites touristiques avec un des plus beaux villages France, Moustiers-Sainte-Marie, à quelques minutes de route. Vous pouvez très bien envisager de participer au stage et retrouver votre famille en fin de journée pour profiter de la région.

En savoir plus

Terrain d’aventure Mai 2024 (Caroux)

Dates : du 8 au 12 mai 2024

Ce stage terrain d’aventure s’adresse aux grimpeurs ayant un niveau 6a en falaise et qui sont autonomes en grandes voies sportives. L’objectif est de découvrir tout le matériel nécessaire à l’escalade en terrain d’aventure (coinceurs, friends, pitons, crochets, etc.) et d’apprendre à les placer pour assurer votre sécurité quand vous grimpez des voies non-équipées. Le stage à lieu à la montagne Sainte-Victoire à quelques minutes d’Aix-en-Provence. Le nombre de participants est volontairement réduit pour que chacun ait l’occasion de pratiquer un maximum !  

En savoir plus

Autonomie canyon Juillet 2024 (Isère)

Dates : du 26 au 29 juillet 2024

Ce stage s’adresse à des sportifs ayant déjà parcouru quelques canyons et désireux d’aller vers une pratique autonome. Lors de ce stage, vous allez acquérir diverses compétences : préparer une sortie, mettre en place d’un rappel débrayable du haut et du bas, franchir une déviation, faire une clef de blocage, gérer les frottements cordes, etc. Il est essentiel de savoir « tenir une corde » et de ne pas avoir peur du vide et de l’eau, car nous allons parcourir des canyons emblématiques de l’Isère !  

En savoir plus